Untitled Document
Résumés
1
Episodes
m
Planètes
ù
Technologie
m
Personnages
k
Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Technologies :
Une équipe de scientifique analyse l’avant-poste Ancien, situé à un demi kilomètre sous la glace en Antarctique, depuis sa découverte par Sg-1 dans l’épisode « The Lost City ». Les scientifiques ont découverts qu’un gène très rare permet d’utiliser les technologies Anciennes, une personne sur 16 000 possède ce gène. Le Dr Benjamin Ingram est un brillant scientifique travaillant pour découvrir des façons d’interfacer les technologies Anciennes avec la technologie humaine. Ingram est cependant frustré par le fait qu’il ne possède par le gène permettant d’utiliser les technologies Anciennes. Un autre scientifique, le Dr Beckett, possède quant à lui le gène et déclenche accidentellement un drone d’attaque de l’avant-poste. Ils découvrent rapidement que le Major Sheppard possède également le gène; cette habileté d’utiliser la technologie des Anciens lui sera très utile lorsque l’équipe atteindra la cité d’Atlantis dans la galaxie de Pégase. Les Z.P.M. sont nécessaires aux maintiens de la cité ainsi que pour permettre à l’équipe de rejoindre une autre galaxie. Les Z.P.M. sont des modules énergétiques Anciens qui étaient probablement la technologie qui inspira O’neill lorsque ce dernier construisit un générateur lorsqu’il était sous l’influence des connaissances des Anciens (épisode « La Cinquième Race »). La cité d’Atlantis est alimentée par trois Z.P.M. Comme espérer, la cité perdue est belle et bien un entrepôt de technologie Ancienne. La cité contient des technologies tel qu’un appareil de traduction universel. Chaque membre de l’équipe voyageant sur des mondes extraterrestres est équipé de l’un de ces traducteurs, qui est capable de traduire instantanément n’importe quel langage.

Les vaisseaux :
En tant que pilote émérite, Sheppard est particulièrement intéressé par le hangar rempli de vaisseau Anciens découvert sur Atlantis. Il a surnommé son vaisseau préféré le « Puddle Jumper », puisqu’il a été conçu pour pouvoir voyager par la Porte des Étoiles. En fait, le vaisseau possède un mini D.H.D. qui lui permet d’activer la Porte des Étoiles à distance. Le vaisseau est également équipé d’un mode furtif qui lui permet de se rendre totalement invisible. Le « Puddle Jumper » semble fonctionner en partie en lisant les pensées du pilote. Il est également assez large pour asseoir deux personnes au poste de pilotage, ainsi que six autres personnes à l’arrière. L’ennemi possède également des vaisseaux avancés. Le « Wraith Dart » est un petit vaisseau manœuvrable capable de traverser la Porte des Étoiles. Il est d’une couleur noire comme de l’huile, avec un design assez pointue et possède un éclairage rayonnant sur son dessous. La planète du Wraith possède une Porte des Étoiles en orbite, indiquant qu’il est plus commun de voyager par la Porte des Étoiles en vaisseau dans cette partie de l’univers.

Atlantis:
La cité perdue des Anciens est une île refermée sur elle-même, entourée par une vaste étendue d’eau sur la surface d’une planète dans la galaxie de Pégase (… éventuellement). Elle a été désertée par les Anciens qui l’abandonnèrent en parfaite condition. L’équipe doit alors l’explorer pour découvrir tous ses secrets. Atlantis possède un puissant bouclier énergétique, qui permet de protéger cette nouvelle base d’opération des attaques ennemies. Une Porte des Étoiles différente de celle aperçue jusqu'à maintenant est installée au cœur de la cité.

La Porte des Étoiles:
Les chevrons de la Porte des Étoiles d’Atlantis sont bleus et les symboles sont évidemment différents dans cette galaxie. Au lieu de tourner physiquement, l’anneau intérieur est constitué d’un motif lumineux. Ces motifs lumineux tournent également beaucoup plus rapidement que la Porte des Étoiles de la Terre. L’équipe accède au contrôle de la Porte des Étoiles, qui ressemblent plus à un ordinateur qu’à un D.H.D, ainsi qu’à une nouvelle bibliothèque d’adresses, qui pour la plupart sont des destinations pour le réseau de Porte des Étoiles de la galaxie de Pégase. Après avoir établi le contact avec un autre monde, une sonde M.A.L.P. est envoyée en reconnaissance et les G.D.O. sont encore utilisés. En appuyant sur un bouton, la Porte des Étoiles peut être protégée par un bouclier énergétique ressemblant à un iris.

The Wraith :
Ils vainquirent les Anciens il y a bien longtemps. Le Wraith est une espèce fonctionnant comme les abeilles, avec une ruche et une reine, et le plus terrifiant, ils se nourrissent de l’énergie vitale de leurs ennemis. Ils « cultivent » un millier de mondes peuplés par des êtres qu’ils utilisent comme nourriture. Les Wraith sont décrits comme des créatures ayant la peau d’un ton vert pâle ainsi que des yeux noirs. Ils possèdent également une incroyable puissance de régénération, une puissance de régénération si incroyable que selon le Dr. Beckett, le Wraith ne pourrait mourir de vieillesse comme les humains le font. Ils semblent également que le Wraith possède certaines capacités psychiques.